COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

5 couleurs tendances pour votre décoration d’intérieur en 2020

Les couleurs tendances pour votre décoration d'intérieur en 2020 selon Trecobois

Comment donner du peps et de la personnalité à votre décoration d’intérieur ? Avec de la couleur bien sûr ! Nos décorateurs d’intérieur Trecobois vous livrent quelques conseils tout chaud pour vous aider à faire le bon choix. Sans plus attendre, voici nos 5 couleurs tendances pour votre décoration d’intérieur en 2020.

Du jaune, vert, bleu au reflets irisés utilisés en touches vives ou en camaïeux et dégradés… toutes ces couleurs ont la cote et vont vous permettre d’apporter une touche très contemporaine à votre maison. Choisissez bien les couleurs qui vous ressemblent sans oublier de jouer aussi sur les matières (thème de notre prochain article).

1/ Twistez votre déco intérieure avec du jaune

Le jaune est l’une des couleurs tendances fortes en 2020 alors n’hésitez pas à vous laisse tenter par un jaune “fort” de caractère. Du caractère avec du jaune vitaminé type citron, gingembre, moutarde, curry… sur vos murs, mobiliers et objets décoratifs : coup de cœur et originalité garantis !

Source : compte Instagram Leroy Merlin

Source : compte Instagram de Ligneroset

2/ Les verts – ces couleurs tendances pour votre intérieur

Besoin de nature, de sens et de lien avec l’environnement… c’est avec le vert – cette couleur très tendance – que l’ambiance végétale et naturelle s’impose dans nos intérieurs. Indémodable peut-être, incontournable en 2020 certainement !

Source : Instagram Leroy Merlin

Vous pouvez la jouer total look vert avec des camaïeux et dégradés bien associés. Intégrez-là également par touches ponctuelles avec une tapisserie à motifs végétaux, un pan de mur peint, sur vos objets de décoration, vos fauteuils, les meubles du salon, de la cuisine ou de la salle de bain.

Qui dit vert dit végétal alors n’hésitez pas à intégrer à votre décoration quelques, voire une multitude de plantes à poser, accrocher ou suspendre.

Source : Instagram Maison du Monde

Le vert c’est la vie et cette couleur présente l’avantage de très bien se marier avec n’importe quel type de décoration. Associé à du rotin et du cannage, le vert vous offrira une ambiance exotique et naturelle. Associé pourquoi pas à un canapé en velours, le chic s’invitera immédiatement dans votre home sweet home !

En parlant de camaïeux et de dégradés, sachez que le vert se décline dans de nombreuses teintes. A vous de jouer sur les associations entre un vert chasseur et un vert sauge très actuels ou encore un vert amande, chartreuse, sapin…

Le bleu et le vert sont des couleurs froides. Utilisez du bois, des pots ou encore des luminaires pour réchauffer votre intérieur !

3/ Le bleu reste la couleur aussi tendance qu’indémodable

Dans toutes les pièces de votre maison, des murs au plafond en passant par le mobilier, le bleu est une couleur aussi pratique qu’esthétique car elle se marie elle aussi très bien avec tous les types d’intérieur.

Le bleu est synonyme de simplicité mais aussi d’élégance. Universelle et rassurante, cette couleur est une invitation au voyage et rappelle incontestablement l’univers marin. Facile à vivre, elle s’emploie aussi bien en camaïeux qu’avec des teintes contrastantes comme le jaune, des teintes orangées, du blanc ou du beige.

Des nuances, le bleu n’en manque pas ! Il vous faudra probablement un peu de temps pour choisir la teinte de vos rêves : du bleu klein au bleu blanchi en passant bien sûr par les intemporels bleu marine et bleu canard. Pantone, la référence en matière de couleurs, a entre autres cité le « Classic blue » comme la couleur 2020 pour son design simple, élégant et intemporel. Une couleur qui n’est donc pas prête de se démoder !

Source : Instagram Leroy Merlin

4/ Misez sur l’originalité avec des reflets irisés

L’irisé apportera un peu de surprise dans votre décoration intérieure avec des reflets qui habillent aussi bien vos objets de décoration, luminaires, mobiliers et faïences de salle de bain ou de cuisine… C’est selon votre goût et votre plaisir !

Sources Pinterest : 1/acolytes antique, 2/Goodmoods, 3/dezeen, 4/The rythm of the home, 5/Oh my mag, 6/ArchZine. Suivez le lien pour plus d’idées de déco irisée !

5/ Des camaïeux et dégradés de couleurs harmonieux

Visez l’harmonie et l’intemporel avec une décoration en camaïeux. Choisissez une couleur de base que vous déclinerez ensuite dans des teintes claires ou foncées. Ce choix de décoration est très tendance car elle permet de créer à la fois une ambiance douce, personnelle et généralement facile à réaliser. Il s’agit là encore de bien répartir cette déclinaison : des murs (voire du plafond), au mobilier jusqu’au sol. Astuce : aidez-vous d’une roue chromatique pour choisir l’association qui vous plaît le plus !

Source : Instagram MCE DECORATION

Vous avez aimé notre article ? N’hésitez pas à le partager !

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne