L’usine Murébois (anciennement Nature & Bois) fait son buzz

Inauguré début 2012, la nouvelle usine Murébois 29 (anciennement Nature & Bois) à Lannilis fait le buzz sur les plus grands sites de presse du net.

Chez Trecobat, le nouvel atelier Trecobois a eu les honneurs de la presse ces dernières semaines.

Ouest France : Trecobat inaugure son usine de production ossature bois (28/01/12)
« En période de crise et, souvent, de délocalisation, la création d’une nouvelle usine de production est un événement en soi. C’est donc avec fierté que le groupe Trecobat a inauguré, jeudi soir, les locaux de Nature et bois dans la zone de Menez Braz, face à la déchetterie. Sur 5 410 m 2 , le nouvel outil a vocation à fabriquer des murs à ossature bois, ensuite assemblés sur dalle béton pour réaliser des maisons individuelles. »

Le Figaro : Trecobat investit dans une usine de murs en bois (07/02/12)
Après la présentation d’usage du Groupe Trecobat, le journaliste du Figaro explique à ses lecteurs : « Dotée d’une capacité annuelle de fabrication de 55.000 m2 de murs, soit l’équivalent d’environ 350 maisons, la nouvelle usine implantée à deux pas du siège emploie 42 personnes. Actuellement, environ 150 m2 de murs en pin d’Europe du Nord sortent chaque jour. «Notre objectif est de multiplier par deux la production à l’horizon 2015 et d’atteindre pour notre filiale Nature et Bois un chiffre d’affaires de 10 à 12 millions contre 5,5 prévus cette année», poursuit le dirigeant. »

Le Moniteur : Trecobat mise sur la maison à ossature bois (07/02/12)
« Le groupe breton de maisons individuelles vient de mettre une nouvelle usine en service dans le Finistère. Cette unité spécialisée dans la construction de murs en bois permettra de doubler la production de l’ancien atelier » titre cet article. Et après avoir fait le tour du propriétaire du nouvel atelier de Lannilis, le journaliste fait parler Alban Boyé, directeur général de Trecobat : « Notre expérience du bois avec quelque 1 800 réalisations en 16 ans, notre outil industriel compétitif, le passage à la RT 2012 en janvier prochain qui impose les tests de perméabilité à l’air et enfin, le décret de décembre 2010 qui renforce la part du bois dans les constructions devraient nous amener des clients. »

L’Usine Nouvelle : Trecobat ouvre une nouvelle usine dans le Finistère (07/02/12)
« Cette usine remplace notre ancien atelier », explique Alban Boyé, au journaliste de ce titre bien connu par les professionnels. « Elle emploie aujourd’hui 18 personnes en production, 5 au bureau d’études et 19 pour la pose des produits. Quatre autres postes restent à pourvoir : 2 chargés d’extensions, sur le Finistère et le Morbihan, 1 responsable commercial grands comptes hors Bretagne ainsi qu’un chargé d’affaires ossature bois sur le Finistère. D’ici trois ans, elle devrait permettre au groupe de multiplier par deux sa production. « Nous devrions ainsi procéder à une dizaine d’embauches », précise Alban Boyé.

Bati-journal : Trois marques pour les activités du groupe Trecobat… et une usine (14/02/12)
« Pour satisfaire la demande croissante en maisons à ossature bois auquel répond Trecobois, le groupe Trecobat a décidé d’industrialiser sa production de murs à ossature bois et de créer la société Nature et Bois. La marque « Nature et Bois » estampille à présent toute production de murs à ossature bois qui sort de son usine Nature et Bois, et la marque « Extenbois » celle d’extensions à ossature bois de maisons individuelles. »

Lire aussi :

logo trecobois

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat