Nouvelle agence Trecobois à Gradignan

Fort de son succès dans la construction de maisons individuelles en région bordelaise, le Groupe Trecobat veut renforcer sa présence sur le territoire girondin. Après l’ouverture d’une première agence à Tresses en 2015, puis à Saint-Médard-en-Jalles en 2016, le Groupe Trecobat poursuit son développement par l’inauguration d’une nouvelle agence à Gradignan. Deux emplois ont été créés à cette occasion.

La Gironde est très dynamique en termes de construction de maisons individuelles

– Le nombre de permis de construire de maisons individuelles en diffus en 2017 en Gironde a été de 5 147, contre 1 075 en moyenne départementale en France*.
– La Gironde affiche une hausse de 31 % du nombre de ses permis de construire entre 2016 et 2017, quand la moyenne est de + 15 %*.
– Le taux d’accession en Gironde est supérieur à la moyenne départementale de la France, 7 contre 3*. (Ce taux représente le nombre d’acheteurs de maisons individuelles pour 1 000 ménages domiciliés dans le département en 2017).
– Le dynamisme de l’activité de construction de maisons individuelles en Gironde se caractérise par le nombre des constructeurs implantés. La Gironde en compte 193, contre 39 en moyenne dans les départements en France en 2017*.
Notons que ces constructeurs de maisons individuelles (CMIstes) ont l’obligation d’apporter des garanties de prix et de délais de livraison, par un « Contrat de construction ».

La stratégie de développement du Groupe Trecobat

Le Groupe Trecobat s’appuie sur le dynamisme de l’Arc Atlantique
Après avoir conquis le marché de la maison individuelle en Bretagne, puis s’être implanté dans les Pays de la Loire, le Groupe Trecobat poursuit son développement en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. Il compte désormais un siège régional à Toulouse et 9 agences réparties dans le Sud-Ouest :

  • Royan (17)
  • La Rochelle (17)
  • Toulouse (31)
  • Balma (31)
  • Tarbes (65)
  • Pau (64)
  • Saint-Médard-en-Jalles (33)
  • Tresses (33)
  • Gradignan (33)

Le Groupe Trecobat vise 5 % de parts de marché dans le département de la Gironde
La construction de la maison individuelle en Gironde représente 40 % du logement neuf. Dans ce contexte, le Groupe Trecobat a l’ambition de conquérir 5 % de parts de marché à l’horizon 2020.
Le Groupe Trecobat entend développer ses ventes de maisons individuelles sur le marché :
– des primo-accédants,
– des constructions de résidences en 2e ou 3e accession, et
– des investisseurs dans le cadre de la loi Pinel.
Le Groupe Trecobat propose :
– la construction de maisons traditionnelles sous sa marque Trecobat, et
– la construction de maisons bois sous sa marque Trecobois, grâce à son usine de
fabrication industrielle de murs à ossature bois.

L’agence Trecobois de Gradignan

Fort de son expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la construction de maisons individuelles en Gironde, Bruno AUBERT dirigera la nouvelle agence de Gradignan. À l’occasion de cette nouvelle implantation, 2 commerciaux ont été recrutés.
L’agence de Gradignan se situe : 141 cours du général de Gaulle, au coeur de la ville.

* Source Caron Marketing

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne