PodHouse, une expérience unique

Crédits photo : podhouse.info

 

Si vous avez la chance de pouvoir partir cet été, nous avons une idée qui pourrait potentiellement vous intéresser ! Êtes-vous prêts pour des vacances atypiques ?


Voici un concept à la fois intéressant et respectueux de la nature. La société allemande PodHouse a créé une gamme design de petits mobil-homes en bois aux allures de chalet. S’intégrant parfaitement dans la nature, le mobil-home PodHouse est construit sur un châssis remorquable.


Ainsi, il est facilement transportable. À la fin de vos vacances, la nature reprend doucement ses droits et la petite habitation part s’installer ailleurs pour faire de nouveaux heureux. Il est quand même nécessaire de faire appel à un électricien pour raccorder le mobil-home au réseau électrique si cela est désiré. En effet, vivre sans électricité fait parti de l’expérience PodHouse !


Il existe trois modèles différents. Le plus petit étant le Menhir avec seulement une porte d’entrée. Idéal pour un couple !


Le Cauma est légèrement plus grand. Pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, il a également deux fenêtres qui apportent une luminosité agréable. La nuit, vous pouvez observer la nature en toute quiétude.


Le dernier et plus grand modèle est le Plaun. Ressemblant au modèle Cauma (6 mètres de long contre 4 mètres), il a une capacité de quatre personnes ce qui permet aux familles de profiter aussi de cette expérience !


Tous les modèles peuvent être équipés d’une extension de voûte appelée Portal. Elle permet de gagner de la place et  de protéger l’habitation contre les intempéries.


L’intérieur est très simple. Des lits, une table et le tour est joué ! On réduit au maximum les objets de notre quotidien afin de profiter du moment présent.


Ce concept devrait séduire les professionnels du tourisme ! La société PodHouse suggère d’utiliser ces petits chalets comme l’extension d’un hôtel ou d’un camping. Le meilleur usage serait de profiter de leur mobilité pour s’installer dans un endroit isolé non ? Pour information, la possibilité de vendre ces produits aux particuliers est à l’étude !

Profiter de la nature d’une manière confortable et cela à l’abri des intempéries ? Et pourquoi pas !

Réagissez à cet article

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne