Un projet vert : Les graffitis en mousse

Crédits photo : lesconfettis.com

Voici un concept qui ravira les maires, les habitants ainsi que les artistes de rue de nombreuses villes à travers le monde !
Des graffitis non pas fais à la peinture mais avec des la mousse naturelle !

Nous aimons parler de projets vert sur notre blog. C’est un fait.
Qui aurait pu imaginer que l’art de rue puisse également être de la partie ?
C’était sans compter sur l’artiste Anna Garforth.
Anna propose quelque chose de nouveau, de prometteur, de propre !
Créer de géantes typographies, des formes géométriques variées avec non pas de la peinture ou d’autres procédés chimiques permettant d’arriver à un résultat artistique quelconque, mais bel et bien avec un support vivant, naturel et qui fait vivre la pièce d’art de part son essence même, la mousse.
L’artiste explique que son inspiration lui vient d’une visite dans un cimetière, elle y vit des tombes sur lesquelles la mousse prenait ses droits et s’était mélangés aux lettres incrustées.

Anna ne donne pas exactement sa “recette” pour parvenir à ce résultat, cependant, nous avions déjà pu apercevoir ce schéma qui donne des indications afin d’arriver à un résultat similaire.

Le procédé semble néanmoins différent de celui qu’Anna utilise pour créer ses oeuvres.

Imaginez votre ville entièrement recouverte de phrases en mousse au lieu de peinture ? Certes la démarche artistique en serait changée, mais les messages pourrait rester les même tout en préservant l’environnement (émanations, gaz, etc, liés aux peintures). La nuance de couleur est certes plus difficiles, tout comme le travail de détail, mais l’effort est là, le concept reste très séduisant.

Aujourd’hui le concept a franchi le cap de la simple phrase, et l’artiste propose des oeuvres plus conséquentes, comme ce “Big Bang” dont la matière principale de l’oeuvre est la mousse.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à vos propres créations ! 🙂

Réagissez à cet article

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne