La MINI HOME de Trecobois (anciennement Maisons Nature & Bois) médaillée d’or

L’année 2012 débute chez Trecobois par une grande nouvelle : nous avons reçu à Vienne la médaille d’or au Challenge 2012 organisé par l’Union des Maisons Françaises pour notre maison « mini home »
La MINI HOME, mini format, maxi confort !

La maison MINI HOME s’inscrit parfaitement dans la vision que nous avons de la construction durable. Plus encore que la surface habitable, cette maison répond à un raisonnement de surface utilisable. En effet, la MINI HOME compacte 81 m2 utilisables, en 56 m2 habitables pour un prix hors terrain de 111 228 ! TTC.
Comment est-ce possible ? En multipliant les innovations et notamment en intégrant des lits mobiles qui restituent des surfaces supplémentaires aux pièces qui deviennent des chambres.

Avec la MINI HOME, Trecobois réussit un vrai tour de force : faire entrer la construction bois dans la ville !
Et oui, en ville, les terrains sont petits et construire une maison vaste et confortable est un vrai casse-tête. Avec la MINI HOME, il suffit d’environ 200 m2 pour construire une maison de 81 m2 utilisables. La MINI HOME répond ainsi aux objectifs de densification des petites et grandes métropoles. Elle s’adresse en priorité aux primo-accédants plutôt urbains. L’ambition de ce modèle est forte. Elle sera portée par l’usine de construction de murs à ossature bois Nature & Bois.

Naturellement, la MINI HOME répond aux normes de la RT 2012. Un configurateur en ligne vous permet de concevoir facilement les contours de votre future MINI HOME. Il suffit de répondre à la question “c’est quoi votre budget ?” et le configurateur vous décline un projet entièrement personnalisable.

La maison MINI HOME de Trecobois permet à un jeune couple de vivre agréablement dans une maison de ville, et non pas en appartement de 3 pièces, et d’accéder à la propriété avec une enveloppe budgétaire d’environ 170 000 euros, comprenant maison, terrain, cuisine et aménagements intérieurs.

Ce projet innovant à plus d’un titre a été élu médaille d’or au Challenge 2012 organisé par l’Union des Maisons Françaises.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne