Construction de maison bois enduit à Guipavas (29)

Marion et Jonathan souhaitaient s’installer non loin de leur travail et de la métropole brestoises, ils ont craqué pour une jolie parcelle située à Guipavas, avec en prime une vue sur la Rade de Brest. Pour réaliser leur projet de construction, ils ont fait appel à Trecobois, constructeur de maison bois à Brest depuis 50 ans, et ils en sont satisfaits ! Découvrez…

Un projet bois enduit réalisé en moins de 4 mois !

Désireux de vivre dans une maison design et écologique, Marion et Jonathan ont succombé au charme des maisons bois avec une finition enduit que Trecobois réalise. Cette maison est construite avec des murs à ossature bois, dont les performances thermiques sont 12 fois supérieures par rapport à une construction classique. Plutôt qu’un bardage bois, ils ont choisi de recouvrir la fibre de bois par un enduit blanc, sans impacter les performances thermiques et d’isolation de la maison.
Trecobois réalise toutes ses maisons en hors site, ce qui permet de réduire les délais de chantier. Une promesse qui a été tenue par Trecobois puisque la maison a été livrée en moins de 4 mois. La structure a été conçue dans notre usine Murébois 35, à l’Hermitage à Rennes avant d’être livrée sur site puis assemblée.

Une construction en lotissement

Avant de concevoir le projet il a fallu prendre connaissance du règlement du lotissement. Ce règlement consiste à lister l’ensemble des obligations ou restrictions qui concerne l’aménagement du lotissement dans le but de garder une certaine harmonie entre toutes les maisons. Ce règlement a contraint les propriétaires à avoir un côté de leur maison en limite de propriété, ils ont opté pour le garage.

Le toit plat était également une contrainte qui était imposée par le règlement. Pour autant les clients sont très contents d’avoir choisi un toit plat, très moderne et discret. En plus, comme la surface de l’étage n’est pas aussi conséquente que le rez-de-chaussée, les propriétaires en ont profité pour ajouter une toiture-terrasse.

Pour un aménagement carré optez pour une construction cubique

Grâce à l’architecture cubique et le toit plat, les mètres carrés sont optimisés. Les propriétaires peuvent meubler leurs espaces comme bon leur semble.
Pour un gain de place, le mobilier est souvent encastré dans le mur. Les placards se font discrets et s’intègrent parfaitement dans le décor, laissant de la place pour circuler en toute liberté.

Un extérieur les pieds dans l’eau

Concernant l’extérieur de la maison, les propriétaires ont décidé d’ajouter une piscine enterrée. Elle peut être recouverte d’un dôme qui garde au maximum la chaleur et qui permet d’y aller même quand il ne fait pas très beau. La piscine est encadrée par un carrelage imitation béton antidérapant. La terrasse, pour le coin-repas est en bois composite, quasiment de la même couleur que le carrelage pour garder une excellente harmonie entre ces deux espaces.

Grâce à cette configuration, les parents peuvent être sur leur transat ou à table tout en surveillant les enfants qui s’amusent dans la piscine.

Quelques parterres de fleurs entourent cet extérieur. Pour autant, ils ont opté pour des plants résistants au vent comme des phormiums ou des terres de bruyère qui ne perdent pas leur feuillage.

Compte tenu du fait qu’il y a une piscine, il est plus prudent d’ajouter une clôture, à la fois pour bénéficier d’un espace plus intimiste mais également par sécurité. Ils ont choisi des brises vues lattes en bois.

 

Emplacement :
Guipavas (29)
Composé de :
Un garage, une pièce de vie avec salon, séjour et cuisine aménagée, une suite parentale, 2 WC, 2 chambres, une mezzanine, un balcon et une piscine
Constructeur :
Trecobois Brest

Vous souhaitez construire une maison neuve en bois enduit ?

Contactez-nous

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine