Trecobois, leader de la construction bois en Bretagne

L’Histoire de Trecobois

Née en 1985 de la volonté de diversifier les activités du Groupe Trecobat et de proposer à ses clients une offre vraiment différente, l’offre de maisons individuelles à ossature bois proposée par Trecobat a rapidement été plébiscitée par les amoureux de la construction bois en Bretagne.

Connue alors sous l’appellation Maisons Nature & Bois, l’entreprise remporte de nombreux succès grâce à de belles réalisations naturellement économes en énergie.

Dès lors, elle cumule les initiatives et par exemple, équipe toutes ses maisons, dès 2007, d’une pompe à chaleur, plus économe en énergie que les systèmes alors plus fréquemment adoptés.

L’entreprise veille aussi à ce que l’innovation et le progrès technologique soit accessible au plus grand nombre, et pas seulement réservées à quelques privilégiés.

Elle se positionne alors sur un créneau de marché en plein essor et parvient à se hisser au premier rang des constructeurs de maisons à ossature bois en Bretagne.

En 2011, l’entreprise s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de sa marque grand public pour développer, au sein de son usine de Lannilis, une offre dédiée aux professionnels : collectivités locales, architectes, constructeurs, promoteurs, maîtres d’œuvre… Ce nouveau concept de  mur à ossature bois (MOB) prêt-à-poser BBC est, à cette époque, unique en son genre en France et répond aux besoins de locaux industriels ou commerciaux, de lotissements ou d’extensions bois.

Encore amélioré depuis, ce process de fabrication semi-industriel est aujourd’hui un vrai gage de qualité haut-de-gamme.

Aujourd’hui commercialisées sous l’appellation Trecobois, nos maisons à ossature bois témoignent de ce savoir-faire de longue date acquis dans nos expériences passées, notre histoire et nos valeurs.

Dernière réalisation

Maison bois contemporaine à Treillières (44)

Cette jolie maison en bois de 110 m² se situe à Treillières, près de Nantes (44). L’accès à l’intérieur se fait par une entrée couverte, puis par un sas reliant la maison au garage attenant – créant ainsi une unité. Les propriétaires de cette maison ont souhaité un salon-séjour d’au moins 40 m² pour pouvoir profiter au maximum de la lumière…

+ d'infos

Découvrir toutes nos réalisations

Actualités Trecobois

Toute l'actu Trecobois

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne