TRECOBOIS, leader de la construction bois en Bretagne

Historique
maison Saint Nolff

Née en 1985 de la volonté de diversifier les activités du groupe TRECOBAT et de proposer à ses clients une offre vraiment différente, l’offre de maisons individuelles à ossature bois proposée par TRECOBAT a rapidement été plébiscitée par les amoureux de la construction bois en Bretagne.

Connue alors sous l’appellation MAISONS NATURE ET BOIS, l’entreprise remporte de nombreux succès grâce à de belles réalisations naturellement économes en énergie.

Elle prend part, en 2005, à la construction d’un projet étonnant : le concept Eco-Logy. Cette maison à l’architecture audacieuse, construite à Landéda, dans le Nord du département du Finistère, intègre les dernières innovations technologiques de l’époque en matière de construction durable (utilisation des énergies renouvelables, récupération de l’eau, toit végétalisé, conception bioclimatique…). Elle a, à ce titre, reçu en 2006 le 1er prix national de l’innovation de l’UNCMI (Union nationale des constructeurs de maisons individuelles aujourd’hui devenue UMF) dans la catégorie « Technica Performance » pour l’ensemble des techniques utilisées, jugées avant-gardistes par la profession.

Dès lors, elle cumule les initiatives et par exemple, équipe toutes ses maisons, dès 2007, d’une pompe à chaleur, plus économe en énergie que les systèmes alors plus fréquemment adoptés.

L’entreprise veille aussi à ce que l’innovation et le progrès technologique soit accessible au plus grand nombre, et pas seulement réservées à quelques privilégiés.

Elle se positionne alors sur un créneau de marché en plein essor et parvient à se hisser au premier rang des constructeurs de maisons à ossature bois en Bretagne.

En 2011, l’entreprise s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de sa marque grand public pour développer, au sein de son usine de Lannilis, une offre dédiée aux professionnels : collectivités locales, architectes, constructeurs, promoteurs, maîtres d’œuvre… Ce nouveau concept de  mur à ossature bois (MOB) prêt-à-poser BBC, commercialisée sous la marque Direct-Mob est, à cette époque, unique en son genre en France et répond aux besoins de locaux industriels ou commerciaux, de lotissements ou d’extensions bois.

Encore amélioré depuis, ce process de fabrication semi-industriel est aujourd’hui un vrai gage de qualité haut-de-gamme.

Aujourd’hui commercialisées sous l’appellation TRECOBOIS, nos maisons à ossature bois témoignent de ce savoir-faire de longue date acquis dans nos expériences passées, notre histoire et nos valeurs.

Dernière réalisation

MAISON BOIS ATYPIQUE EN LOIRE-ATLANTIQUE (44)

Cette grande maison en bois de 124 m2 a été construite au Bouguenais, près de Nantes, en Loire-Atlantique (44). Ses lignes atypiques, et sa toiture cintrée en zinc, séduisent par leur originalité. De l’extérieur, le ton est donné : le recours à deux bardages différents et le jeu original des volumes étonnent et donnent envie d’aller plus loin. Au rez-de-chaussée, une entrée…

+ d'infos

Découvrir toutes nos réalisations

Actualités Trecobois

Toute l'actu Trecobois

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne