Nos sites de production Murébois : un savoir-faire unique en France

Une maison à ossature bois est en quelque sorte une « construction en kit », constituée de pièces conçues sur-mesure, qui viennent s’emboîter les unes aux autres dans une harmonie et un fini parfaits.

Pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, l’ensemble des éléments nécessaires à la construction de votre maison bois sont conçus au sein-même de notre bureau d’étude spécialisé, puis fabriqués en Bretagne, dans l’une de nos deux usines Murébois : Murébois Lannilis (29) spécialisée dans la fabrication des murs ossature bois bardage, et Murébois Rennes (35) spécialisée dans la fabrication des murs ossature bois finition enduit.

 


Murébois Lannilis (anciennement Nature & Bois)

Spacieuse et lumineuse, cette usine de plus de 5.500 mètres carrés, inaugurée en 2011, produit 150 mètres carrés de murs à ossature bois par jour, soit l’équivalent d’une maison individuelle qu’il ne restera plus qu’à assembler !

Le site dispose :

  • D’un bureau d’études spécialisé dans la construction de maisons à ossature bois, chargé de conceptualiser chaque projet sur ordinateur, grâce à des logiciels de modélisation 3D de très grande précision
  • D’une zone de stockage des matières premières (uniquement des essences de bois issues de forêts gérées durablement)
  • D’une zone de production qui bénéficie d’équipements de découpe et de montage numériques, permettant de travailler au millimètre près
  • D’une cellule de contrôle qualité au sein de laquelle chaque pièce est scrupuleusement vérifiée
  • D’une zone d’assemblage et de stockage des murs à ossature bois abritée des intempéries, pour protéger le bois et garantir une étanchéité et une finition parfaites.

Pour optimiser la production tout en garantissant une finition haut-de-gamme et viser le « zéro défaut », bien que la quasi-totalité des opérations soit automatisée, des opérateurs veillent à la bonne réalisation de chaque étape du processus.

Chaque poste de travail a fait l’objet d’une étude ergonomique pour éviter notamment le déplacement de charges lourdes par l’homme. Trois fosses permettent par exemple de faire basculer les imposants blocs de bois à la verticale pour pouvoir y intervenir plus facilement, sans risquer de se blesser.

Grâce à notre savoir-faire et à la technologie mobilisée pour donner vie à votre projet, notre processus  de fabrication répond bien sûr en tous points aux exigences de confort et de performances énergétiques édictées par la RT2012, mais vise aussi à vous livrer une maison à la qualité et au design irréprochables.

A l’image de la démarche d’innovation dans laquelle l’ensemble du Groupe Trecobat est depuis toujours impliqué, cette unité de fabrication à la pointe de la technologie et « semi-industrielle » est aujourd’hui une référence en Bretagne. On y produit les murs à ossature bois de votre future maison, mais aussi des murs à ossature bois destinés à entrer dans la fabrication d’extensions bois pour les projets de particuliers, des programmes immobiliers (lotissements) ou des locaux professionnels.

 


Murébois Rennes (anciennement ISYTEC)

Créée en 2018, l’usine Murébois 35 a pour vocation la fabrication de murs ossature bois finition enduit. Sa capacité annuelle de production de 45 000m² permet une véritable alternative industrielle au parpaing d’une maison traditionnelle.

Cette solution donne la possibilité aux personnes préférant l’esthétique d’une maison traditionnelle de profiter des atouts énergétiques et de la liberté de conception qu’offre la légèreté du bois.

Tout comme sa grande sœur Murébois Lannilis, les murs sont conçus puis pré-enduits sur place avant livraison, ce qui permet de répondre à des délais courts et des coûts maîtrisés.

Dernière réalisation

Réalisation d’une maison en bois de plain-pied à Locmariaquer (56)

Comme un air de vacances dans cette maison de plain-pied en bois située à Locmariaquer (56). Cette chaleureuse habitation a été réalisée par Trecobois, constructeur de maisons en bois à Auray, près de Vannes. Vivant en région parisienne, Sébastien et Doriane aiment se rendre dans leur résidence secondaire à Locmariaquer pour prendre un bon bol d’air frais. A terme,…

+ d'infos

Découvrir toutes nos réalisations

Actualités Trecobois

Toute l'actu Trecobois

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine