Ambiance cocooning dans votre maison Trecobois !

salon-trecobois

De novembre à début mars, le taux d’ensoleillement et le moral sont à la baisse. De ce fait, le temps passé à la maison est plus important et de nombreux propriétaires adoptent les ambiances « cocooning ». L’objectif est de favoriser son bien-être et épanouissement au sein de la maison. Pour vous aider à créer une atmosphère douillette et reposante, Trecobois vous donne quelques conseils.

Le bois : un matériau chaleureux par excellence

Premièrement le bois est le matériau le plus chaleureux qui existe. En plus de jouer sur son aspect naturel, il réchauffe l’intérieur. En plus de la construction en ossature bois, il est possible d’opter pour un revêtement de sol de type parquet massif ou encore de choisir des meubles en bois pour un intérieur avec du caractère.

Osez les couleurs dans votre intérieur !

En plus du bois, les couleurs apportent une vraie touche de gaieté. Les couleurs chaudes telles que le jaune, le rouge, l’orange mais aussi le marron sont des couleurs qui sont de retour ! Ces quatre couleurs réchauffent votre intérieur et influencent positivement sur votre humeur. Par exemple, s’il fait gris à l’extérieur, le fait d’avoir des couleurs à l’intérieur impact vraiment votre moral.

Complétez votre décoration avec des objets

Côté aménagement, pour créer un effet cocooning nous conseillons d’ajouter un canapé d’angle en velours ou en tissu pour un confort maximal. Pour un effet encore plus confortable, l’ajout de nombreux coussins de toutes les tailles, des plaids polaires et de tapis à poils sont à prescrire. Les bougies aussi sont des éléments de décoration qui peuvent être ajoutés pour créer une ambiance zen.

Pour un effet encore plus chalet de montagne, vous pouvez ajouter un poêle à bois ou granulé qui sert à la fois de chauffage et d’élément de décoration. Dès lors que le feu est allumé, il est agréable s’y installer tout près avec un livre ou une série.

Et vous, quelle ambiance avez-vous décidé d’adopter pour passer un hiver bien au chaud ?

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine