Du rêve de l’enfance au monde adulte : La construction de maisons en bois dans les arbres est un business

Qui n’a jamais construit de cabane lorsqu’il était petit ? Dans un arbre ou dans sa chambre, chacun s’est essayé à l’architecture !

The Treehouse Workshop est une entreprise américaine basée à Seattle. Constituée d’architectes et de constructeurs, elle s’est spécialisée dans la construction et la commercialisation de cabanes.

L’entreprise propose plusieurs possibilités pour satisfaire les bricoleurs ou ceux qui ne manient pas très bien le marteau !
Ainsi, on peut commander une cabane personnalisée clés en main. Il n’y a plus qu’à déposer ses valises.

Des kits de construction sont vendus afin de construire soit même sa cabane ! Bien sûr, il faut être bricoleur, voire très bon bricoleur ! Mais pas de panique, on peut être assisté par des ouvriers spécialisés dans ce type de construction.

De plus, des ateliers pédagogiques sont organisés par l’entreprise pour sensibiliser les curieux sur les grandes questions de l’environnement et pour présenter les produits de l’entreprise.

 

Les arbres deviennent un élément à part entière de la cabane. Ils soutiennent physiquement celle-ci. Ainsi, elle fait corps avec la nature en se fondant dans le paysage, notamment grâce au bois qui est le matériau principal de construction.

 

Bien plus que des cabanes, ces habitations ont tout le confort moderne. Certaines servent le temps d’un week-end, d’une escapade. D’autres sont des résidences à temps plein !

Allant du classique au moderne, les styles sont différents et la fonctionnalité est toujours de mise.

 

Vivre dans les arbres… Et pourquoi pas ?

 

 

 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine