Filtre ULPA : une innovation qui améliore la qualité de l’air intérieur

Filtre-ULPA-innovation-trecobat

Soucieux du bien-être de ses clients, le Groupe Trecobat a co-créé avec CK Filtration, un système exclusif pour filtrer l’air intérieur. De plus, avec la propagation de la Covid-19, cette solution répond aux attentes de la société. Trecobois, constructeur maison bois est fier d’intégrer une telle invention dans ses maisons.

 

Le filtre ULPA, une solution innovante

Le saviez-vous ? L’air intérieur de la maison est 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Pour cause, les gaz, les bactéries ou encore la poussière polluent l’air de la maison. En effet, ces particules peuvent être source de maladies plus ou moins graves : allergies, asthmes… C’est pourquoi, le filtre ULPA a pour objectif de détruire ces molécules afin d’améliorer la qualité de l’air.

Les maisons en bois sont des constructions écologiques construites à partir de matériaux durables. Chaque construction réalisée par Trecobois propose des performances thermiques supérieures aux maisons en parpaings. Cette performance est issue des plaques anti-COV – Composants Organiques Volatiles qui capturent les particules polluantes de l’habitation. De ce fait, le filtre ULPA complète cette technique pour bénéficier d’un air sain à 100%.

 

Une technologie à haute performance

Pour bénéficier de ce filtre ULPA, il est indispensable que la maison soit équipée d’une ventilation par insufflation. La ventilation par insufflation est une fabrication française. Cette ventilation se distingue de la VMC – Ventilation Mécanique Contrôlée. La VMC est un procédé qui est présent dans les pièces d’eau pour évacuer l’air. Alors que, la ventilation par insufflation peut être présente dans toutes les pièces de la maison. Elle insuffle un air traité par le filtre pour se débarrasser des particules et brasse de l’air pur au sein de toutes les pièces de vie.

En complétant la VMI par le filtre ULPA, 99,999% des polluants sont éliminés. Enfin, c’est une technologie brevetée issue de la filtration aéronautique (Airbus 330-340).

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le reportage vidéo !

 

 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine