Les plantes Feng Shui

Le Feng Shui, mais qu’est-ce donc ?

Littéralement « le vent et l’eau », le Feng Shui est un art chinois vieux de plus de 4000 ans qui tend à harmoniser l’énergie de son environnement par l’agencement de son habitation. Celui-ci doit favoriser la circulation et équilibrer les forces présentes autour de soi.

C’est en prenant en considération les deux principaux éléments qui sont le vent (feng) et l’eau (shui) que l’on peut améliorer son intérieur et donc son bien-être.

Dans cette quête de satisfaction et de bonheur, les plantes jouent un rôle très important.

 

Voici une sélection des plantes Feng Shui.

 

Commençons par le ficus. Il a une vertu naturelle exceptionnelle qui est celle de purifier l’air. Il permet de nettoyer écologiquement et nous débarrasse  des produits chimiques qui entourent notre quotidien.

 

Placer au centre de l’habitation, la lavande (à utiliser fraîche !) diffuse la paix et l’harmonie car elle rassemble et régule les flux d’énergies.

Le bambou est la plante porte-bonheur. On le met dans la salle de bain ou la cuisine.

Les fleurs rouges représentent l’amour pour le Feng Shui. Elles améliorent notre confiance et l’image que l’on a de soi.

L’orchidée est elle, le symbole de la fertilité. Excellente pour les rapports amoureux, il est toutefois déconseillé de la mettre dans la chambre car c’est une plante stimulante. Elle n’est pas bénéfique pour le sommeil.

Le lotus est une fleur sacrée. Elle apporte la paix, la tranquillité et le développement de notre âme.

Les plantes sont naturellement bienfaitrices. Pour le Feng Shui, elles sont bien plus qu’un objet de décoration. Véritables alliés dans la vie de tous les jours, les plantes sont, pour cet art ancestral, à disposer dans l’habitation en fonction leurs bienfaits.

 

 

 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine