Engagement n°9. Réduire votre exposition aux champs électromagnétiques

Savez-vous que notre exposition aux champs électromagnétiques a augmenté de plus d’un milliard de fois depuis 1950 ?
Les ondes électromagnétiques sont partout :

  • Appareils électroménagers
  • Luminaires
  • Ordinateurs
  • Capteurs
  • Chargeurs
  • Prises électriques et linéaires de fils électriques
  • Technologies de communication sans fil, (tel, DECT, Wi-Fi, etc.)

Ce sont autant de sources qui augmentent considérablement les champs électromagnétiques dans notre environnement. Aujourd’hui, les effets de ces rayonnements sur la santé représentent une réelle préoccupation et sont l’objet de nombreuses études.
En tant que constructeur, Trecobois (anciennement Maisons Nature et Bois) apporte une réponse efficace, pérenne et fiable pour améliorer la qualité sanitaire de ses constructions, conformément aux exigences en matière de construction durable.
 champs-electromagnetique-maison-bois

Des gaines blindées qui suppriment les champs électromagnétiques

Trecobois utilise des gaines blindées qui suppriment ces pollutions indésirables. Il s’agit d’un multicouches, dont l’un est faite d’un matériau électriquement conducteur. Raccordées à la terre à l’aide de clips, elles éliminent jusqu’à 99% des effets indésirables électromagnétiques.

Des solutions indispensables pour la construction bois

champ-electromagnetique-pictogrammeCes gaines électriques sont fortement conseillées dans les constructions bois car elles ont la singularité de diffuser plus largement les champs électriques que les autres structures.
Elles sont conformes à la réglementation thermique 2012 et répondent aux recommandations des derniers référentiels HQE (thème santé et protection).

Ensemble, construisons la transition énergétique

Trecobois s’engage pour construire une maison bois intelligente qui produit et consomme l’énergie différemment.

[masterslider id= »6″]

logo trecobois

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat