Projet de construction de maison bois à toit plat à Landéda (29)

Découvrez ce projet de construction d’une maison à ossature bois à toit plat à Landéda dans le nord du Finistère. Il a été réalisé par Trecobois, constructeur de maison à Lannilis.

Une maison aux espaces bien définis

Pour ce projet de construction les propriétaires ont fait le choix d’avoir une grande pièce de vie avec d’un côté la cuisine ouverte et le cellier et de l’autre côté le salon et l’espace nuit.
La cuisine ouverte comporte un ilot central qui sert d’espace repas qui donne sur le salon.
Le coin nuit du rez-de-chaussée est bien séparé de la pièce de vie afin de faire de cet endroit un cocon pour les propriétaires. On retrouve également un WC et une salle d’eau attenante.
A l’étage, se trouvent deux chambres supplémentaires avec un WC séparé. Chacune des chambres est composée d’une salle de bain ou d’une salle d’eau, une solution idéale pour préserver l’intimité de ses invités. L’une des deux chambres comporte un bureau d’angle, un plus quand on est en télétravail.

Une maison avec une technique bien pensée

La maison est équipée d’un chauffage au sol au rez-de-chaussée, présente de nombreux avantages. Notamment, le confort des habitants de la maison de par sa discrétion autant d’un point de vue auditif que visuel. Le chauffage au sol peut également se transformer en climatisation l’été. On peut ajouter que ce type de chauffage permet une diffusion parfaitement homogène de la chaleur au sein de la maison.

Les propriétaires ont opté pour un bardage Douglas naturel, ce type de bardage est solide sur le long terme. Il bénéficie d’une longue durée de vie dont il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, cependant pour la prolonger, il suffit de protéger le bois à l’aide d’huiles ou de saturateurs.
Le douglas de par son aspect authentique apporte une réelle plus-value à la maison. En plus, il offre une palette de teinte variée.
Le bois, et particulièrement le Douglas est un isolant thermique efficace, il permet de diviser par 2 ou 3 les dépenses énergétiques.

Modèle :
Plan de maison bois à étage
Composé de :
Un sas d'entrée, un cellier, une pièce de vie avec cuisine ouverte, une suite parentale, deux chambres, une salle de bain et une salle d'eau, 2 WC.

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine