Réalisation d’une maison bois dans les Abers

Une maison en bois avec une vue imprenable sur l’Abers à Landéda !

Françoise, souhaitait bénéficier d’une maison secondaire en bois au cœur du pays des Abers ; située à la pointe Nord du Finistère ! Trecobois, constructeur de maisons en bois à Lannilis a réalisé son rêve !
Partons à la découverte de cette maison en bardage bois près de Landéda…

Un extérieur moderne

Premièrement, la construction se divise en 3 parties; un garage, une surface habitable et une terrasse.
L’extérieur laisse entrevoir une maison bois avec un bardage en Pin Laqué Sylverwood blanc avec une touche d’alu cobond noir anthracite sur la façade Nord-Ouest. Pour un souci d’homogénéité, les contours des fenêtres sont aussi en alu cobond noir anthracite.
Pour profiter de l’extérieur, une terrasse bois a été installée, accessible de la suite parentale et de la pièce de vie.

Françoise eu un gros coup de cœur pour cette parcelle en pente avec une superbe vue mer.
Porte d’entrée, garage, cellier… des détails qui deviennent des atouts.
La porte d’entrée se trouve devant la maison avec une terrasse. Celle-ci est abritée à l’aide d’un auvent et donne un accès direct sur la pièce de vie.

Un garage de 15m² permet à Françoise de garer sa voiture en toute sécurité. Il permet d’avoir accès au cellier qui lui-même donne accès à la maison. Le cellier d’environ 7m² est un endroit idéal pour mettre les équipements d’électroménager comme le congélateur, le lave-linge et sèche-linge. L’installation d’un évier dans cette pièce est agréable pour nettoyer ses chaussures après une sortie running; le long du sentier côtier de Landéda.

Une pièce de vie lumineuse et raffinée

La pièce de vie, qui est la pièce principale de la maison comprend une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger. La cuisine ouverte permet de profiter de l’ensemble de la pièce. C’est aussi un lieu qui invite à la convivialité et au partage, notamment lorsque l’on reçoit de la famille ou des amis.
Cet espace est très lumineux grâce à l’exposition des baies-vitrées situées au Nord-Ouest de l’habitation avec une vue extraordinaire sur le littoral du pays des Abers. Ce lieu incite à la relaxation et au bien-être.

Le carrelage blanc donne beaucoup de clarté à la pièce; et permet de créer un joli contraste avec l’ameublement de couleur noir mât. Le bois est également très présent dans cette pièce, ce qui laisse entrevoir le côté naturel de l’habitation, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour personnaliser l’espace, Françoise a choisi de l’accessoiriser de nombreux éléments de décoration de couleur jaune. On y retrouve des plaids, des coussins de chaises ou encore des vases placés dans l’étagère encastrée du plan de travail de la cuisine.
Un endroit sobre et élégant où l’on se sent bien !

Un espace nuit bien optimisé

L’espace nuit est séparé du reste de l’habitation par une porte coulissante et un SAS; ce qui permet, alors, de créer un environnement intime et cosy.
Celui-ci dessert une première chambre avec un dressing et un accès direct sur la terrasse ainsi qu’une deuxième chambre exposée au sud-est de la maison. Il a également une salle de bain partagée avec une douche à l’italienne, un lavabo et une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle. Idéal pour se pouponner !

Constructeur :
Trecobois Lannilis

plan-maison-bois-29

Alors, cette maison plain-pied vous plait ?

Contactez notre constructeur de maisons en bois à Lannilis

 

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne