Maison plain-pied en bois avec patio à Saint-Nolff (56)

Direction Saint-Nolff, une sympathique commune morbihannaise située à moins de 20 minutes du centre historique de Vannes ! Martine, morbihannaise depuis son plus jeune âge souhaitait construire sa propre maison aux alentours de Vannes. Elle a eu un coup de cœur pour un terrain de type belvédère situé à Saint-Nolff. Suite à cela elle a fait appel à Trecobois, constructeur de maison bois Auray pour construire son lieu de vie.

Une maison construite autour d’un patio

La propriétaire des lieux souhaitait avoir un plain-pied avec de grands espaces remplis de clarté, facile à aménager et spacieux. Le petit plus de ce projet de maison, c’est le patio placé au centre de la maison. Un véritable puit de lumière qui accueille une terrasse bois pour se reposer, déjeuner ou rêvasser. Le patio est très à la mode et apporte de la plus-value à cette maison en ossature bois.

Concernant l’aménagement de la maison, il s’articule autour du patio. D’un côté il y a la pièce de vie en forme de L. La cuisine aménagée est légèrement excentrée du salon séjour pour garder un maximum d’intimité.

Dans le salon se trouve une grande bibliothèque adossée au mur du bureau. Martine est une grande adepte de la lecture et des romans ! La bibliothèque lui permet de ranger toute sa collection et de créer un univers calme et reposant.

Pour optimiser au mieux les mètres carrés, les WC sont installés entre le bureau et la salle de bain. La volonté de séparer les WC de la salle de bain permet d’éviter que les invités pénètrent dans un endroit privé.

Deux chambres se trouvent à l’opposé de la pièce de vie. La vue sur le patio depuis la chambre parentale donne une impression de grandeur et de profondeur.

Le cellier est accessible depuis le hall d’entrée. Le cellier accueille le ballon d’eau chaude Panasonic, la machine à laver et le sèche-linge. En complément, un meuble à chaussures pourra être créé sur mesure pour que Martine puisse ranger toute sa collection.

Un extérieur chic et esthétique

L’extérieur reflète l’ambiance intérieure de la maison : calme, reposant et envoutant. Les nombreux chemins donnent l’impression d’être dans un jardin japonais. Chaque chemin mène à différents endroits du jardin : le potager, le verger ou encore la terrasse. Le bois est présent partout dans le jardin : clôture en bois déroulable, pergola, terrasse bois ! Un univers naturel et chaleureux à l’extérieur comme à l’intérieur.

Emplacement :
Saint-Nolff (56)
Composé de :
Un hall d'entrée, un cellier, une cuisine aménagée, un salon/séjour, un bureau, une salle de bain, des WC séparés, 2 chambres et un patio.
Constructeur :
Trecobois Auray

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine