Plain-pied chaleureux et original au Drennec (29)

Cap sur la commune du Drennec pour découvrir une nouvelle réalisation de Trecobois, constructeur de maison bois à Lannilis.

Construction rectangulaire avec une touche d’originalité

Une construction rectangulaire était la meilleure solution pour les propriétaires afin d’optimiser au mieux la surface parcellaire tout en ayant une maison facile à agencer. La façade Nord de la maison est placée en limite de propriété permettant d’avoir l’espace jardin orienté à l’Ouest et au Sud.

Les murs sont en ossature bois recouvert d’un bardage Douglas Aztec Naturel complétés avec des plaques d’alucobond permettant de faire ressortir les menuiseries. L’association de ces deux matériaux permet d’apporter davantage de cachet et d’authenticité à la maison tout en renforçant la structure.

Une autre touche d’originalité est transmise par le déplafonné dans la pièce de vie. Cette hauteur sous plafond permet d’apporter un effet de grandeur à la maison tout en mixant les types de toiture : plate et monopente.

Un intérieur cosy et confortable

L’esprit chaleureux que dégage la façade de la maison se répercute à l’intérieur avec les matériaux choisis. Le carrelage imitation parquet ainsi que l’ameublement noir et bois en sont pour beaucoup. Les teintes de marron, beige et jaune accentuent cet esprit et viennent renforcer le climat cocooning de la maison.

Pour améliorer leur bien-être au sein de leur habitation, les propriétaires ont opté pour un « Pack Confort » :

  • Volets et portes de garage motorisés et pilotables depuis une application mobile
  • Cloisons phoniques
  • Installation d’une VMC Renson® pour améliorer la qualité de l’air intérieur
  • Plancher chauffant alimenté depuis la pompe à chaleur Panasonic

La pièce de vie au cœur de la maison

La pièce de vie est l’espace de la maison où l’on passe le plus de temps mais aussi où l’on vit des moments de partage. De ce fait, les propriétaires de la maison ont opté pour une implantation de la pièce de vie au cœur de la maison. Elle est entièrement ouverte avec la cuisine qui est placée derrière le mur de l’entrée pour bénéficier d’un peu d’intimité et ne pas dévoiler directement le repas aux invités. Cet espace est encadré par la suite parentale et le cellier au Nord de la maison tandis qu’au Sud on retrouve les deux chambres des enfants avec la salle de bain qui leur est dédiée et un espace bureau aménageable en salle de jeu et chambre d’amis également.

Emplacement :
Le Drennec (29)
Composé de :
Un carport, un cellier, un hall d'entrée, une grande pièce de vie avec cuisine ouverte, une suite parentale, un bureau, 2 chambres et une salle de bain
Constructeur :
Trecobois Lannilis

plan-plain-pied-trecobois-lannilis

Vous aimez ce projet ?

Contactez-nous

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine