Réalisation d’une maison en bois de plain-pied à Locmariaquer (56)

Comme un air de vacances dans cette maison de plain-pied en bois située à Locmariaquer (56). Cette chaleureuse habitation a été réalisée par Trecobois, constructeur de maisons en bois à Auray, près de Vannes.
Vivant en région parisienne, Sébastien et Doriane aiment se rendre dans leur résidence secondaire à Locmariaquer pour prendre un bon bol d’air frais. A terme, ils envisagent que cette habitation devienne leur résidence principale.

Un plain-pied en bois bicolore

La maison est entièrement en ossature bois recouverte d’un bardage bois Silverwood blanc perle et gris fossile. Le choix de ce matériau s’explique par la volonté du couple de profiter d’une maison esthétique et écologique. Grâce au bardage en bois, ils vont pouvoir obtenir une excellente isolation thermique. Pour laisser la chaleur naturelle et les rayons du soleil pénétrer dans l’habitation, de nombreuses ouvertures sont placées au sud de la construction. Dont une baie vitrée coulissante 4 ventaux qui donne accès au jardin depuis le salon.

Intérieur bien agencé et décoré aux couleurs du littoral morbihannais

La maison se compose d’une grande pièce de vie comprenant une cuisine ouverte et un salon. Le carrelage imitation parquet en bois et la touche de bleu turquoise sur les murs de la cuisine créent une ambiance de bord de mer. Agrémentée de nombreux objets de décoration typique d’une maison de pécheur, cette pièce est synonyme d’évasion.

L’espace nuit se sépare de la pièce principale à l’aide d’une porte à galandage. Derrière, se cache un dégagement qui permet d’accéder aux 2 chambres ainsi qu’à la salle de bain. Cette habitation dispose également d’une suite parentale avec une salle d’eau.

Un extérieur coloré et naturel

Pour profiter de leur sympathique jardin, les propriétaires ont choisi d’installer une terrasse en bois composite. Le bois composite est confectionné grâce aux sciures et copeaux de bois qui sont recyclés. La terrasse apporte un charme supplémentaire à cette maison.

Emplacement :
Locmariaquer (56)
Composé de :
Une cuisine ouverte, un salon séjour, une suite parentale, une salle de bain, 2 chambres, un cellier et un garage.
Constructeur :
Trecobat Auray

plan-maison-trecobois

Vous souhaitez vous installer à Locmariaquer ? Un projet de construction de maison neuve dans le Morbihan vous intéresse ?

Contactez notre constructeur de maisons en bois à Auray

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine