Une maison originale et pleine de surprises en Loire-Atlantique (44)

Bienvenue chez Sylvia et Yohann, un couple de jeunes parents, qui s’est installé à Bouaye en Loire-Atlantique. Pour leur nouvelle maison, ils ont fait confiance à Trecobois, constructeur de maisons en bois à Rezé, près de Nantes. Découvrons ensemble ce super projet mêlant confort et originalité !

Une maison en bois et enduit teinté

Dessinée et construite par les équipes de Trecobois, cette maison très moderne s’habille de bois et d’enduit teinté blanc. Chaque espace se distingue par son revêtement, coiffé par une toiture très légèrement inclinée en zinc. L’effet procure à l’architecture un élan dynamique. Tantôt avancés, tantôt reculés, les volumes permettent de créer trois espaces distincts sur la terrasse en dalles carrelées. Les deux coloris apportent aussi une grande originalité au projet.

Premièrement, cette construction à toit plat a été bâtie avec une charpente monopente et un chevronnage en sapin du nord. Un enduit étanche teinté blanc, finition grattée, a également été appliqué par la suite.

A l’extérieur, nous retrouvons plusieurs salons de jardin, des fauteuils en osier et une piscine encastrée dans le béton qui sublime la propriété. De plus, les multiples baies vitrées proposent des ouvertures et des accès au jardin de façon très optimisée : parfait pour profiter des beaux jours à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un intérieur respectant intimité et confidence

Cette superbe maison en bois se compose d’une cuisine, d’un séjour, d’un salon, de 3 chambres, d’un bureau, d’un dressing et d’un cellier.

Ensuite, l’aménagement intérieur a été conçu avec de grands volumes ouverts les uns sur les autres, respectant intimité et confidence. Pleins de surprises sont présentes tout au long de la découverte de la maison : coins cachés, espaces de détente, ouvertures bien placées par exemple …

« C’est un espace de plénitude et de sérénité qui nous offre tout le calme et l’oisiveté dont nous rêvions : une oasis de bien-être ! » témoigne Sylvia, la propriétaire en décrivant sa nouvelle habitation.

Dans la cuisine, l’espace joue sur la beauté des volumes avec la mise en scène de la table couleur chêne; et le mur laqué blanc sur un fond de couleur chocolat. Devant le coin repas, deux baies vitrées s’ouvrent sur la terrasse et le jardin.

Aussi, dans toute la maison nous retrouvons un double vitrage, des volets roulants en aluminium noir anthracite à double parois avec mousse polyuréthane. Avec une centralisation des volets par une horloge de programmation, le couple peut gérer de façon optimale la consommation d’énergie et la luminosité au sein de la maison. Grâce au système de domotique centralisé et au pilotable via l’application Nestor, 4 modes de fonctionnement sont proposées : automatique, manuel, astronomique, simulation de présence. Une maison bois innovante, pratique non ?

Emplacement :
Bouaye, Loire-Atlantique (44)
Composé de :
Ossature bois, Bardage Tremolo en douglas classe 3 + zinc et finition enduit. Chauffage au sol par pompe à chaleur
Constructeur :
Trecobois Nantes

plan

Un projet de construction en bois en Loire Atlantique ?

Contactez notre constructeur de maisons en bois à Rezé

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine