2023 : quelles sont les tendances déco en cette nouvelle année ?

cuisine-semi-ouverte-trecobois

En 2023, faites de la place aux couleurs, aux mélanges des matériaux et des matières ainsi qu’aux éléments de décoration raffinés.

Place à la sobriété et aux motifs

Le papier peint à motif est toujours très à la mode pour 2023 : fleuris, formes géométriques, paysages, motifs trompe l’œil… Créez l’ambiance que vous souhaitez en fonction du papier peint que vous choisissez. Complétez votre décoration par des pans de murs unis décorés à l’aide de cadres, de miroirs ou encore d’étagères.

Les motifs apportent beaucoup d’originalité et personnalisent votre intérieur. Les papiers peints fleuris ou encore jingles permettent de créer une ambiance naturelle et zen. Les touches de vert et de bois brut complètent cet esprit de détente et d’évasion.

Les papiers peints avec des formes géométriques vous permettent de jouer sur l’esprit design et contemporain de votre intérieur. Optez pour du mobilier sobre et élégant pour rester homogène avec l’ensemble.

Pour aller encore plus loin, la décoration « homemade » est très tendance depuis 2/3 ans et se poursuit en 2023. Réutilisez des matériaux recyclés comme le bois ou le verre pour créer vos éléments de décoration.

Faites de plein de couleur en 2023

2023 vous réserve une année haute en couleur avec notamment des nuances de jaune, de vert, de bleu et d’orange. Les couleurs chaudes sont de mises pour apporter de la vitamine et de la gaîté au sein de votre intérieur.

Pour accompagner ces couleurs pleines de pep’s, les matériaux bruts comme la pierre et le bois sont à privilégier. Le marbre et la céramique refont surface dans les pièces d’eau tandis que le grès est très présent à travers les objets de décoration comme les vases et la vaisselle.

Enfin, pour que vous puissiez profiter d’un intérieur lumineux, la verrière est toujours très tendance en 2023. La nouveauté s’oriente vers le vitrail, ces carreaux vitrés avec des formes géométriques colorées qui apportent de la luminosité et de la couleur.

Vous avez un projet de construction de maison bois ?

Contactez-nous

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine