COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

La pierre : un élément à part entière de l’habitation

Avec des possibilités d’utilisation nombreuses, la pierre est un matériau à la fois authentique, résistant et esthétique.
Bien que Trecobois (anciennement Maisons Nature et Bois) soit spécialisé dans la construction de maisons en bois, la pierre est un excellent allié lorsqu’il s’agit d’architecture.
La pierre s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur; pour la construction, la décoration et en tant que meuble. Ainsi, elle s’adapte pour tout et à toute situation.
Voici quelques idées pour mettre un peu de pierre dans votre vie !

La pierre est un véritable retour aux sources. Ce matériau est utilisé depuis des milliers d’années et a servi à bâtir des édifices aussi impressionnants que complexes.

L’intégrer dans son habitation est un attachement à l’histoire !

 

Sa résistance naturelle et son entretien facile font de la pierre naturelle un revêtement idéal pour le sol.

La pierre apporte un côté chaleureux à une pièce lorsqu’elle est utilisée en tant que mur ; cet effet est accentué avec des pierres de couleur. De plus, elle nous donne un sentiment de sécurité du fait de la robustesse de ce matériau.

Cuisine, chambre, salle de bain, salon… la pierre peut-être présente partout ! En témoigne cette vasque de lavabo. À vous de l’adapter selon vos besoins, vos envies et les qualités intrinsèques de la pierre. Pour la salle de bain, mieux vaut préférer le granit car il absorbe l’eau et résiste à l’abrasion.

À l’extérieur aussi, la pierre fait son effet. Barbecue, terrasse, table, il y a beaucoup de possibilités. Sa résistance aux différents climats n’est plus à prouver.

Comme une envie de donner du cachet à une pièce ? Cette table basse simple et épurée remplira cette mission !

Pour un simple nettoyage, un chiffon mouillé fera l’affaire. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin, il faut prendre en considération le type de pierre que vous allez traiter (calcaire, marbre, granit…). Ainsi, à vous de sélectionner le produit adéquat comme par exemple un antitache, un détartrant ou bien un anti-mousse.

La pierre naturelle, quelque soit son aspect, aura toujours une place à l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitation !

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne