Les maisons Trecobois conformes à la RE2020

RE2020

La nouvelle réglementation RE2020 entre en vigueur le 1er janvier 2022. Initialement prévu en janvier 2021, son lancement a été décalé en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19.
L’objectif de la RE2020 est identique à celui de la RT2012 autrement dit ; réduire l’empreinte carbone liée à la construction et neutraliser l’ensemble d’ici 2050.

La RE2020, des objectifs clairs et ambitieux

Trois principaux objectifs constituent la RE2020 :
– Diminuer les émissions de gaz à effet de serre en intégrant de nouveaux modes de construction
– Obtenir de meilleures performances énergétiques
– Construire des logements qui s’adaptent aux changements climatiques
A partir du 1er juillet 2021, le chauffage à gaz sera remplacé par des solutions alternatives et plus respectueuses de l’environnement. Il peut s’agir d’une pompe à chaleur, d’un système de chauffage à granulés ou bien électrique. Par ailleurs, l’ensemble des matériaux utilisés pour la construction devront être biosourcés.

Les maisons Trecobois sont éligibles à la RE2020

Trecobois accorde beaucoup d’important à l’environnement. C’est l’une des raisons pour laquelle, l’ensemble des constructions sont en ossatures bois. Le bois utilisé est certifié PEFC – Programme des reconnaissances des certifications forestières. Il s’agit d’un matériau noble et entièrement naturel.
Par ailleurs, le processus de production utilisé par Trecobois est conforme aux objectifs fixés par la RE2020. Par exemple, les maisons Trecobois sont confectionnées en hors-site. Le hors-site permet de limiter les déchets et de maitriser au mieux sa production. Par conséquent, les gaz à effet de serre seront moins importants qu’une construction traditionnelle.

Vous souhaitez plus d’informations ? Découvrez notre article : “RE2020 : l’urgence climatique oblige à une évolution de la règlementation

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine