Quel est le prix d’une maison Trecobois ?

maison Saint Nolff

L’envie de construire une maison en ossature bois se fait ressentir. Cependant, la question du budget est souvent le premier critère à prendre en compte pour construire sa maison. La volonté de Trecobois de proposer des réalisations sur-mesure permet d’adapter son projet en fonction des styles de maison bois souhaités et du budget.
Contre toutes idées reçues, il n’y a pas de différence de prix entre une maison en bois et une maison traditionnelle.

Les composantes qui influencent le prix d’une maison en bois

Grâce à son bureau d’études qualifié, Trecobois réalise des constructions personnalisables à l’infini. L’objectif est de proposer des maisons qui vous ressemblent. De ce fait, beaucoup d’éléments sont à prendre en considération dans l’élaboration d’une maison en bois. En parallèle, ces aspects vont avoir des impacts sur le tarif de la construction.

La méthode de construction

Premièrement, le processus de production peut impacter le prix. En ce qui concerne Trecobois, toutes les réalisations sont fabriquées en hors-site. C’est-à-dire que les murs et les menuiseries sont montées au sein de l’usine Murébois avant d’être assemblés sur le chantier. De par cette technique, le temps de construction est moins important, les déchets et la consommation d’eau sont minimes et les conditions de travail bien meilleures. Il est aussi plus facile de s’adapter à tout types de terrains.

La configuration et la surface de l’habitation

Sans surprise, plus la surface de l’habitation est grande, plus le prix va augmenter. La configuration aussi est un élément qui fait varier le tarif final de la construction. Par exemple, l’architecture, le nombre d’étages ou encore le nombre de pièces sont à prendre en compte pour élaborer son plan de maison et son budget.

Le bardage choisi

Le bardage bois vient recouvrir l’ossature bois afin d’habiller la façade de la maison. Il sert aussi à protéger la maison des intempéries. Trecobois propose deux types de bardage : bois bardé et bois enduit. Pour apporter une touche de design, il est aussi possible de mixer les deux matériaux.
Concernant les deux bardages, plusieurs références sont proposées. Certaines seront plus couteuses que d’autres.

Vous souhaitez construire une maison neuve en bois ?

Contactez votre constructeur de maison bois

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine