Loire-Atlantique, Charente-Maritime et la Haute Garonne : des secteurs qui recrutent !

maison-bois-loireatlantique-44-trecobois

L’ensemble de l’Arc Atlantique et plus particulièrement les départements comme la Loire-Atlantique, la Charente-Maritime ou encore la Haute-Garonne sont des secteurs qui recrutent.

Loire-Atlantique : 6 secteurs qui recrutent

Les services à la personne est le secteur qui recrute le plus sur le secteur de la Loire-Atlantique comme dans de nombreuses régions. A Nantes, plus de 3 000 postes sont à pourvoir dans ce domaine que ça soit pour l’accompagnement des enfants en bas âge, des personnes âgées ou à mobilité réduite.

La logistique et le transport occupent la deuxième place du podium. La présence de nombreuses centrales d’achat de la grande distribution comme Leclerc ou encore Système U cherchent des talents constamment. Pour ce qui est du transport, Nantes Métropole manque considérablement de conducteur de bus, car ou tramway. Au total, on recense plus de 2 300 postes disponibles.

Le bâtiment comme la métallurgie et l’industrie recrutent constamment. Plusieurs postes de soudeurs, chaudronniers ou encore techniciens de maintenance sont recherchés. Le pôle naval et aéronautique de Saint-Nazaire recrute également des talents spécialisés dans ces domaines, du niveau Bac au niveau Bac+5.

Enfin, depuis la crise du covid de 2020, l’hôtellerie et la restauration peinent à recruter que ça soit en Loire-Atlantique ou partout ailleurs. De nombreux postes sont à pourvoir aussi bien dans des restaurants renommés comme le Radission Blu ou les plus petits restaurants. Pour combler le manque de main d’œuvre, la Loire-Atlantique propose à des personnes en reconversion professionnelle d’intégrer la chambre des métiers pour apprendre les métiers liés à l’hôtellerie et la restauration.

Vous habitez en Loire-Atlantique ou bien vous venez d’être muté sur la région, vous souhaitez construire une maison neuve proche de votre nouvel emploi ? Contactez Trecobois, constructeur de maison bois en Loire-Atlantique

Charente-Maritime : une offre d’emploi tournée vers le tourisme

La vente, le tourisme et les services représentent 40% des intentions d’emploi sur le secteur du 17. Le tourisme est la première source de revenu pour la région en raison des nombreuses maisons secondaires qui sont occupées uniquement lors de la période estivale ou lors des longs week-ends. Les restaurants, les bars et cafés, l’hôtellerie, les musées et les établissements d’activités nautiques tournent à plein régime entre avril et septembre. En dehors de la période estivale ou des vacances scolaires, plusieurs établissements ferment leurs portes. C’est le cas, par exemple, de l’ile de Ré ou encore de l’île d’Oléron qui s’animent dès lors que les beaux jours refont surface.

Vous travaillez en Charente-Maritime et vous envisagez de construire une maison ? Trecobois, constructeur de maison bois en Charente-Maritime construit la maison de vos rêves.

Haute-Garonne : une diversité d’emploi dans de nombreux secteurs

Concernant la Haute-Garonne, le volume d’offre d’emploi s’est envolé en 2019 et 2021. Comme pour la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime, le premier secteur qui recrute est l’hôtellerie et la restauration ainsi que la viticulture. Les secteurs de la santé, du transport et de la logistique sont également des secteurs qui recrutent. L’aéronautique du côté de Toulouse est le premier recruteur avec Airbus qui compte plus de 135 000 salariés.

Trecobois, constructeur de maison bois en Haute-Garonne construit votre maison neuve proche de votre travail.

En savoir plus 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine