Toulouse, 1ère ville de France pour travailler dans l’aéronautique

toulouse-airbus-capitale-aeronautique-trecobat

Toulouse, capitale de l’Occitanie est la 4ème ville française la plus peuplée avec plus de 500 000 habitants, derrière Paris, Lyon et Marseille. Elle est considérée comme l’une des plus grandes métropoles au niveau national mais aussi européen et mondial grâce à des activités de pointe dans les secteurs de l’aéronautique et l’aérospatial. Ces deux expertises qui font la fierté de la ville rose assurent l’attractivité de Toulouse et lui valent sa renommée internationale.

L’aéronautique : le secteur le plus plébiscité par les Français

D’après une étude réalisée par un spécialiste des ressources humaines, l’aéronautique est le secteur le plus attractif pour de nombreux Français. Le groupe national Airbus y est pour quelque chose ! On compte plus de 270 000 salariés en 2019 basés à Toulouse. En plus des 27 000 d’Airbus, 85 000 personnes sont employées dans le domaine de l’aéronautique au sein de 700 entreprises comme Safran Power Units, Thales Alenia Space, Arianegroup ou encore Dassault Falcon Service qui figurent parmi les plus connues au monde.
Les métiers de l’aéronautique sont divers et variés : ingénieurs, peintres, responsables essais, acheteurs, techniciens, mécaniciens, fonctions supports, pilotes, hôtesses de l’air ou steward…

Une croissance économique et démographique stimulée par l’aéronautique

Concernant l’aspect économique, Airbus est le plus gros recruteur sur le secteur de la Haute-Garonne. L’aéronautique est constamment à la recherche de nouveaux talents comme la startup Ascendance Flight Technologies qui est spécialisée dans le développement de petits avions hybride ou encore l’entreprise Airplane ou Technics.
Grâce au développement de l’aéronautique, la ville de Toulouse connaît un accroissement de sa démographie. Plus de la moitié des habitants ont moins de 30 ans. Cela s’explique par le fait que Toulouse dispose de grandes écoles d’ingénieurs spécialisées dans l’aéronautique et/ou l’aérospatial. Airbus dispose même de sa propre école en interne.

Toulouse, capitale de l’aérospatial

En plus de l’aéronautique, Toulouse est le site historique pour l’industrie aérospatiale en France avec la présence du siège social d’Airbus Group, le Centre National des Études Spatiales ainsi que la cité de l’espace. Toulouse dispose également de son propre quartier appelé « Aerospace » qui comprend 175 000m² de bureaux, 93 000m² d’habitations et 50 000m² dédiés à la recherche et l’enseignement supérieur. Ce quartier permet de regrouper l’ensemble des chercheurs, entrepreneurs et sportifs au sein d’un quartier intelligent et tourné vers l’aérospatial.

Trecobois, constructeur de maison à ossature bois à Toulouse

Vous travaillez dans l’aéronautique ou l’aérospatial et vous habitez à Toulouse ou bien dans les environs ? Trecobois, constructeur de maison bois à Toulouse vous accompagne dans la réalisation de votre maison sur mesure en bois. Nos équipes seront ravies de vous guider tout au long de votre projet, du premier rendez-vous à la remise des clés, nos collaborateurs sont à vos côtés.

Vous pouvez également découvrir nos réalisations photos et/ou nos plans de maisons 3D pour mieux vous projeter.

Contactez-nous

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine