Healthbox 3.0 : La VMC connectée pour les maisons Trecobois

Healthbox_III_renson-trecobois

Contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est 10 fois plus pollué que l’air extérieur ! On a beau aérer au maximum notre habitation, aspirer la poussière ou encore évacuer la vapeur de la cuisine à l’aide d’une hotte, cela ne suffit pas. Pour compléter ces gestes de bonnes augures, l’installation d’une VMC est indispensable.

La VMC, ventilation mécanique contrôlée, a pour objectif d’extraire l’air pollué de l’intérieur à l’extérieur. Toutes les maisons Trecobois sont équipées d’une VMC de la marque Renson®. Aujourd’hui, Renson® a développé une nouvelle VMC connectée, intelligente et sans aucune nuisance sonore, il s’agit de la Healthbox 3.0 Hygro +.

Dorénavant, cette VMC devient le modèle standard installé dans l’ensemble des maisons Trecobois.

En quoi consiste la Healthbox 3.0 Hygro + ?

La Healthbox 3.0 Hygro + est une VMC intelligente et équipée de nombreux capteurs. Ces capteurs permettent de contrôler l’air tout au long de la journée dans chacune des pièces et donc de déclencher la VMC uniquement en cas de besoin. L’avantage de la Healthbox 3.0 est de pouvoir activer la VMC dans une seule pièce uniquement. Par exemple, si l’un des membres du foyer utilise la douche, un surplus d’humidité sera présent dans la pièce. La VMC va donc s’activer automatiquement.

Ce système de ventilation est compatible avec 7 pièces au maximum, en plus de la cuisine. Idéalement, la VMC va être placée dans des pièces techniques comme la salle de bain, les toilettes ou encore la buanderie. Il est intéressant de placer une grille d’extraction dans les chambres car après une nuit de 8h, l’air est totalement impur et ouvrir les fenêtres pour aérer et renouveler l’air n’est pas suffisant.

Quel est le fonctionnement de la Healthbox 3.0 Hygro + ?

La gestion de l’air intérieur grâce à ce système s’opère à travers plusieurs étapes.

La première étape consiste à laisser l’air extérieur pénétrer à l’intérieur des pièces de la maison grâce à des aérateurs. Ensuite, la deuxième étape a pour objectif de transférer l’air au sein de toute la maison à l’aide de grilles généralement placées au-dessus des portes. Une fois que l’air purifié a pu pénétrer à l’intérieur, l’air pollué va être extrait. Il s’agit de la troisième étape. L’extraction de l’air est effectuée depuis les grilles d’extraction placées au plafond de chaque pièce (7 au total en plus de la cuisine). Par souci de design et de style, 6 bouches d’extraction Renson® sont proposées aux clients.

Dans un quatrième temps l’air est évacué dans les conduits Renson® jusque dans les combles afin de l’extraire par le toit.
Cependant, l’extraction de l’air de chaque pièce est effectuée de manière individuelle. Si l’une des pièces dispose d’un air pur, il n’y a en aucun cas besoin de faire fonctionner la VMC.
Enfin, elle demande peu d’entretien et peut se piloter à distance.

 

VMC connectée et pilotage à distance pour le confort des propriétaires

Pour configurer leur VMC les propriétaires n’ont pas d’autre choix que de télécharger une application sur leur mobile ou tablette. Cette application leur permet de suivre en temps réel la qualité de l’air dans la maison et d’activer la VMC si nécessaire. Grâce cette innovation les propriétaires profitent pleinement d’un univers sain et purifié.
L’application est simple à utiliser et très intuitive ce qui facilite la prise en main.

Healthbox 3.0 : la nouvelle VMC standard des maisons Trecobois

Trecobois est toujours à la recherche d’innovation favorisant le confort et le bien-être de ses clients au sein de leur maison. La VMC Healthbox 3.0 Hygro + est développée dans cette logique et promet une excellente qualité de l’air à l’intérieur de la maison. De plus, avec cette innovation, les propriétaires vont pouvoir réaliser des économies d’énergie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine