Le Groupe Trecobat, dont Trecobois est rattaché, est membre du réseau produit en Bretagne depuis de nombreuses années. Il y a quelques années, en 2019, Trecobat a eu le privilège de recevoir le trophée « Coup de Cœur » qui est remis par le Réseau Produit en Bretagne ainsi que le Ouest France.
Ce trophée souligne l’implication du Groupe Trecobat sur le territoire breton en favorisant le développement économique de la région grâce à son activité et la création de nombreux emplois. Au total, le Groupe Trecobat recense plus de 520 collaborateurs dont les 3/4 sont situés en Bretagne et anime plus de 1 600 emplois indirects.
Des maisons à ossature bois labélisées Produit en Bretagne
Pour assurer la construction de ses maisons, Trecobois a opté pour un mode constructif plus respectueux de l’environnement, plus confortable pour les collaborateurs et plus rapide. Il s’agit de la construction en usine. Pour cela, le Groupe Trecobat a choisi de relocaliser ses deux usines sur le territoire breton. La première est située à Lannilis près du siège social du Groupe tandis que la seconde usine est située à Rennes près de l’Hermitage.
C’est dans ces deux usines que sont construits les murs à ossature bois et la charpente de toutes les maisons Trecobois.
Pour assurer la production de ses maisons Trecobois collabore avec des partenaires de la région Bretagne. Trecobois privilégie l’achat de ses matières premières auprès de ses partenaires et fournisseurs locaux.
70% de la valeur ajoutée de la maison est locale : 30% de matériaux de construction hors d’eau, hors d’air et 40% pour la sous-traitance.
Un projet de construction de maison bois ?
Plus d’info :