VMI® Ventilairsec : dormez au frais pendant l’été !

Un air sain et confortable dans les maisons Trecobois

Le Groupe Trecobat vient d’installer avec succès le dernier prototype de ventilation VMI® de Ventilairsec dans sa maison témoin de Brest. Désormais disponible en option sur les maisons à ossature bois Trecobois, c’est un nouveau point de marqué dans la course à l’innovation du Groupe !

 

Ventilairsec ?

Ventilairsec est LE fabricant de la ventilation mécanique par insufflation (VMI®).

En tant que constructeur pionnier, engagé à réduire l’impact de la pollution intérieure sur la santé de l’habitant, c’est aux côtés de Ventilairsec que Trecobois a choisi de relever les défis techniques et écologiques liés à la qualité de l’air et au confort.

 

Qu’est-ce qu’une VMI® ?

Pour faire simple : une VMI®, ou ventilation mécanique par insufflation, est un système de ventilation naturelle qui renouvelle en permanence l’air intérieur pour garantir un air sain et confortable dans toutes les pièces.

Véritable enjeu de santé publique, notamment depuis la RT 2012 qui impose l’étanchéité à l’air des nouvelles constructions, la VMI® réduit de façon considérable le niveau de particules fines et élimine les nuisances liées à l’humidité.

Fonctionnement du système de VMI® Ventilairsec : système breveté
Plus qu’un sujet, il s’agit d’un enjeu de société sur lequel Trecobois s’est positionné pour assurer le confort et la santé de ses clients. C’est dans cette démarche qualité et d’amélioration continue que Trecobois anticipe les contraintes réglementaires telle que la future réglementation environnementale RE 2020 E+/C-.

Résultat : une efficacité éprouvée contre l’humidité, les allergies, l’entrée du Radon ainsi que tous les autres polluants intérieurs pour l’ensemble des habitations équipées.

 

 

La VMI® chez vous dès 2020 : un air sain, des températures plus fraîches dans les chambres en été

Dans un contexte de réglementation RT2012 qui impose l’étanchéité à l’air des nouvelles constructions, le taux de CO2 monte particulièrement dans les chambres qui fonctionnent en vase clos pendant la nuit. Le traitement de la qualité de l’air et de l’humidité y est primordial, encore plus qu’ailleurs.

En plus de répondre à cette problématique de santé, cette nouvelle technologie de VMI® s’impose comme une solution efficace pour améliorer le confort d’été de chaque foyer. Avec les températures qui s’envolent dans les maisons pendant l’été, cette avancée technique et écologique permet d’ injecter de l’air frais, spécifiquement dans les chambres : des pièces dans lesquelles dormir au frais est un impératif.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos maisons innovantes Trecobois ? Contactez un conseiller directement par le formulaire de contact.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne