Trecobois livre une maison à ossature bois enduit en 4 mois !

Maison-bois-enduit-trecobois-Kerzil-exterieur1

C’est à Guipavas (29), près de la plage du Moulin Blanc, que la famille de Jonathan et Marion va pouvoir emménager dès la rentrée 2021. Leur nouvelle maison en ossature bois enduit leur a été livrée en un temps record : 4 mois et demi seulement. Ils ont fait confiance à l’agence Trecobois de Brest pour devenir propriétaires d’une maison neuve.

Un projet de construction en bois enduit

Cette superbe maison à étage en bois enduit à Guipavas a été réalisée par Trecobois, constructeur de maisons bois à Brest. Quant aux murs à ossature bois, ils ont été conçus, réalisés et livrés par Murébois 35, l’usine rennaise spécialisée dans la production de murs à ossature bois enduit.

En cette belle soirée d’août, lors de la remise des clés, Jonathan déclare que « l’on s’y sent bien, l’ambiance intérieure est saine et la température juste comme il faut », en entrant dans sa nouvelle maison.  En effet, cette construction en bois enduit est un véritable nid douillet. La pièce de vie est spacieuse et laisse pénétrer la lumière par des ouvertures sur trois côtés, dont une grande baie coulissante trois vantaux exposée plein sud.

Au rez-de-chaussée, la suite parentale offre au couple un beau volume et une certaine intimité, à l’écart des chambres de leur deux enfants. A l’étage, ils ont aussi opté pour une mezzanine, au carrefour entre les deux espaces nuit des enfants. Là encore, l’agencement laisse place à la lumière avec une seconde baie coulissante deux vantaux de 2 mètres, donnant accès au grand balcon. On se projette facilement grâce à cet espace extérieur ensoleillé, duquel la famille profitera d’une vue plongeante sur la rade de Brest.

Maison-bois-enduit-trecobois-Kerzil-balcon

Les avantages d’une maison à ossature bois

La maison de Jonathan et Marion leur a été livrée en 4 mois et demi. Le premier coup de pelle de cette construction bois date du mois de mars 2021. C’est avec grand plaisir que les clients ont pris possession des lieux début août; accompagnés de leur conseiller Trecobois et de leur conducteur de travaux, avec qui ils ont noué des liens depuis l’élaboration du projet jusqu’à la livraison de la bâtisse.

Maison-bois-enduit-trecobois-Kerzil-remise-des-clés

La réalisation de cette prouesse technique est possible grâce à la technique de production des murs à ossatures bois des maisons Trecobois. Ils sont en effet :

  • Conçus et assemblés dans nos usines Murébois de Rennes ou Lannilis,
  • Puis livrés sur le chantier,
  • Et enfin assemblés sur place dans un délai qui n’excède pas 4 jours

Pour la maison bois de Jonathan et Marion, l’assemblage des murs en ossatures bois et de la charpente a nécessité quatre jours de travail; suivi de deux jours pour finaliser l’étanchéité et installer la porte de garage. Les heureux propriétaires ont donc eu la bonne surprise d’obtenir leur habitation hors d’eau et hors d’air dans un délai de six jours, contre une moyenne de 3 mois pour une construction traditionnelle en parpaing.

Au-delà des délais, les avantages écologiques et économiques sont notables :

  • Une conception bioclimatique, en accord avec les caractéristiques du terrain ;
  • Un système de chauffage et de production d’eau chaude plus économique ;
  • Une isolation supérieure : jusqu’à deux fois plus performante qu’un mur en parpaings ou briques.

Si comme Marion et Jonathan, vous souhaitez construire une maison en bois enduit ou bardé, laissez-vous guider par un conseiller Trecobois !

Je prends rendez-vous

 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine