Comment trouver le terrain qui vous convient ?

terrain--constructeur-maison-trecobat-adobestock

Trouver un terrain n’est pas une mince affaire. Certains secteurs sont tellement cotés qu’il en reste peu à la vente ou encore, ils sont vendus avant même d’être commercialisés auprès du grand public. Pour trouver le terrain qui correspond à vos attentes, Trecobois vous donne quelques conseils, découvrez…

Terrain idéal, que cela signifie ?

En toute objectivité, le terrain parfait ou idéal n’existe pas. Votre terrain va être choisi en fonction de plusieurs critères comme la localisation, l’exposition, la surface totale ou encore de la proximité avec le travail et les commodités.
La localisation permet de définir le prix des terrains ainsi que la surface maximum. Par exemple, un terrain en bord de mer ou proche d’une agglomération sera plus cher qu’un terrain situé plus dans les terres. En campagne, les surfaces parcellaires sont plus importantes qu’en ville ou en périphérie.
Si vous avez des enfants, pensez aux commodités qui se trouvent à côté. Notamment les transports en commun et infrastructures sportives ou de loisirs.
Si vous aimez jardiner et que vous souhaitez obtenir un potager pour cultiver vos légumes, il est nécessaire que vous ayez un espace jardin convenable.

maison-bois-plain-pied-trecobois

Comment trouver son terrain ?

1. Faites des recherches sur Internet

Dès lors que vous avez bien défini vos critères, la recherche du terrain peut commencer sur internet. Vous pouvez consulter les petites annonces sur les sites spécialisés dans l’immobilier. Il suffit juste de renseigner la ou les communes dans laquelle/lesquelles vous désirez vous installer. N’hésitez pas à élargir votre recherche de 5 ou 10 kilomètres pour obtenir plus de résultats.
Cette première étape vous permet de mieux définir votre secteur et de prendre connaissance des prix du marché.
Pour ne pas rater la moindre offre, créez des alertes.

2. Vous rendre sur place

Suivant le résultat de vos premières recherches, vous pouvez aussi vous rendre en agence. En ayant un échange direct avec un professionnel vous allez obtenir davantage d’information sur la commune : transports en commun, commerces, environnement…
Vous avez également la possibilité de vous rendre en mairie pour prendre connaissance des terrains disponibles.

3. Prenez contact avec un constructeur de maison neuve

Les constructeurs de maison neuve comme Trecobois peuvent vous aider à trouver votre terrain. En effet, les commerciaux de Trecobois travaillent avec des agences immobilières. Ce partenariat permet aux commerciaux d’avoir connaissance des dernières parcelles à la vente avant même qu’elles soient commercialisées au grand public.
L’avantage de faire appel à un constructeur est de plusieurs ordres.

Dans un premier temps, ils peuvent vous proposer plusieurs terrains en fonction de vos critères et des disponibilités. Ils connaissent très bien leur secteur et sont capables de vous le présenter. Dans un second temps, une fois le terrain choisi, le constructeur va élaborer les plans en fonction des spécificités du terrain, du mode de vie et du budget prédéfini.
Le constructeur est mandaté par le client pour réaliser toutes les démarches administratives. Par conséquent, la gestion du projet de construction est moins stressante.

Un projet de construction prochainement ?

Contactez Trecobois

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine