COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

Quel bardage choisir pour ma maison bois ?

Le bardage d’une maison à ossature bois protège la construction des éléments extérieurs. Le choix du bardage est principalement lié à l’aspect que l’on souhaite offrir à ses façades. Red cedar, épicéa, ou bois reconstitué, finition lasurée, peinte ou brute veillie… pour bien choisir le bardage de votre maison bois, voici quelques conseils.

Le bardage red cedar apporte un aspect veilli particulièrement chaleureux

Quel matériau choisir ?

  • Le red cedar : il est reconnaissable par sa jolie teinte brune à rougeâtre. Produit écologique par excellence, le red celar est un matériau haut de gamme, exempt de résine. Il offre à la maison une finition aspect vieilli magnifique, sans entretien.
  • L’épicéa massif coloré : Traité autoclave, l’épicéa massif est un matériau parfaitement adapté au bardage des maisons bois. Sa pigmentation dans la masse ou à peindre est parfaitement stable dans le temps. Le prix de l’épicéa est plus avantageux que le red cedar.
  • Le bois reconstitué : Constitué d’un mélange de bois et de résines sélectionnées, le bardage en bois reconstitué offre un excellent compromis qualité/prix. Sans entretien, ce matériau offre une grande résistance aux éléments.

Quelles finitions choisir ?
En fonction de l’esthétique extérieure souhaitée, il est possible de varier les finitions d’un bardage. Pour un aspect vieilli particulièrement naturel, le red cedar peut être laissé brut. Pour une finition plus claire et personnalisée, le red cedar ou l’épicéa peuvent être lasurés ou peints. Pour une finition sans entretien dans une teinte choisie à la construction, l’option d’un bardage en bois reconstitué est idéale.

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne