Cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée ?

Il est parfois compliqué de choisir entre la cuisine ouverte, semi-ouverte et fermée tant elles disposent toutes les trois des avantages. Pour vous aider dans votre choix; Trecobois, constructeur de maison bois met en avant les avantages et inconvénients de ces trois modèles.

La cuisine fermée pour plus d’intimité

 

maison-bois-cuisine-fermée-trecobois

Contrairement aux idées reçues, la cuisine fermée est toujours très tendance. Elle permet aux adeptes de la cuisine de préparer leur repas sans que les odeurs se diffusent dans l’ensemble de la maison. Par ailleurs, il est aussi possible de dresser ses assiettes dans le calme et à l’abri des regards indiscrets.
Ce modèle de cuisine est également très apprécié pour s’exiler quelques minutes lors d’un repas légèrement animé. Elle permet aussi de cacher le désordre qu’il peut y avoir.
Cependant, la cuisine fermée est beaucoup moins conviviale et peut-être parfois étroite.

 

La cuisine ouverte propice à la convivialité

cuisine-maison-trecobois

La cuisine ouverte s’ouvre sur la salle à manger et le salon ce qui agrandit l’espace et permet de gagner en luminosité. Aussi, elle offre à la personne qui cuisine la possibilité de maintenir le lien avec ses invités ou sa famille tout en étant derrière les fourneaux.
Néanmoins, il faut qu’elle soit toujours bien rangée pour ne pas surcharger la pièce. L’un des inconvénients de la cuisine ouverte est que dès qu’un membre de la famille regarde la télé alors qu’un individu cuisine, les bruits peuvent être assourdissants et dérangeants.

 

La cuisine semi-ouverte pour un entre deux

cuisine-semi-ouverte-maison-bois-trecobois

Vous souhaitez bénéficier des avantages de la cuisine fermée tout en s’ouvrant sur la pièce de vie ? La cuisine semi-fermée est typiquement le bon compromis entre ces deux modèles.
Aujourd’hui, la cuisine semi-ouverte avec une demi-cloison murale et une verrière posée en hauteur attire un grand nombre de propriétaires. La verrière permet de séparer les espaces tout en gardant une vision sur la pièce de vie.
Par contre, les inconvénients sont similaires à la cuisine ouverte. Les bruits de l’électroménager, claquement de casseroles et les odeurs peuvent parfois être désagréables.
Malgré tout, c’est un excellent compromis si vous hésitez entre les deux précédents modèles.

Et vous, vous êtes plus cuisine fermée, semi-fermée ou cuisine ouverte ? Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez votre constructeur de maisons 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine