Maison neuve en bois : que faire en cas de forte chaleur ?

maison-bois-exterieur-29-trecobois

Trecobois réalise des maisons RE2020 (anciennement RT2012) sans recourir à la climatisation conformément aux exigences de sobriété énergétique et de confort thermique imposées par cette règlementation.
Les clients Trecobois apprécient le confort thermique été comme hiver grâce à la conception de la maison, la qualité des matériaux et l’ensemble des équipements. Néanmoins, en cas de canicule comme ces derniers jours, nous conseillons de prendre des précautions pour éviter que la température à l’intérieur de votre maison bois soit trop élevée.

Voici quelques conseils :

  • Au petit matin ouvrez toutes vos portes, fenêtres et VELUX® uniquement si la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Nous conseillons d’aérer pendant une durée 30 minutes environ.
  • Au bout des 30 min, refermez toutes les ouvertures, et évitez de les ouvrir au maximum durant la journée. Maintenez la VMC en fonctionnement.
  • Dès lors que la température extérieure est plus basse qu’à l’intérieur, en fin de journée, vous pouvez ouvrir à nouveau toutes vos portes et fenêtres.
  • Enfin, faites sécher le linge humide à l’intérieur de la maison plutôt qu’à l’extérieur et de préférence devant les fenêtres exposées au soleil. Pour une meilleure diffusion d’un air frais, vous pouvez orienter un ventilateur à faible vitesse vers le linge.

Si vous avez des VELUX® à l’étage, deux solutions s’offrent à vous pour limiter la lumière et la chaleur :

  • Mettre en place un store textile extérieur (facile à poser de l’intérieur).
  • Installer un volet roulant extérieur (qui peut aussi se poser de l’intérieur).

Demande de contact

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine