Comment personnaliser sa maison individuelle bois ?

Palette de couleurs et de matériaux

 

Lorsqu’on se lance dans un projet de construction, on a souvent déjà une petite idée de ce que l’on souhaite : une maison moderne ou au contraire traditionnelle, tant de chambres, une cuisine ouverte, etc. Le conseiller commercial du constructeur va vous accompagner en amont de la signature du CCMI pour vous aider à affiner votre projet.

Il va apporter un regard neuf sur vos envies et vous donner d’autres sources d’inspiration. C’est ainsi que vous allez pouvoir personnaliser votre future maison.

Les maisons de constructeurs ne se ressemblent pas toutes !

Il ne faut pas penser que les maisons de constructeurs se ressemblent toutes : les options permettent d’une part de les personnaliser à votre goût.

D’autre part, les choix architecturaux vont aussi faire de votre construction une réalisation unique. La force d’un constructeur est de proposer les dernières innovations produits, aussi bien pour les matériaux que pour la domotique.

maison en bois moderne
 

Comment personnaliser votre maison ?

L’aspect esthétique de votre maison va aussi dépendre des matériaux et des couleurs que vous allez choisir, notamment pour le revêtement extérieur (crépi, bois, enduit…). La forme de la toiture va aussi peser sur l’allure de la construction : un toit plat en zinc ne donne pas le même effet qu’une couverture en tuiles à double pente.

De même, des grandes baies vitrées ou des fenêtres plus classiques changent complètement une même façade.

Enfin, l’aménagement extérieur du terrain fait aussi partie de la personnalisation de votre maison. Votre constructeur pourra également vous conseiller pour doter votre construction d’une terrasse, d’un jardin ou d’une piscine.

L’idéal est d’anticiper ces éléments dès la construction afin de prévoir par exemple les arrivées d’eau ou d’électricité et de réserver la place nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion d’un projet de maison par un constructeur ? N’hésitez pas à télécharger notre livre blanc ci-dessous.

 

> S’abonner à la Newsletter

Je m'inscris

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat

Je parraine