INFOGRAPHIE

10 fausses idées reçues sur la construction d’une maison en bois

En savoir plus
X

Murébois : une nouvelle marque au sein du Groupe Trecobat

Usine murébois 29

Murébois, une nouvelle entité en plein développement

1 marque, 2 sites industriels

Ce début d’année 2021 est marqué par le lancement de la nouvelle marque Murébois. Innovante et prometteuse, elle est spécialisée dans la fabrication de murs à ossature bois hors-site. De ce fait, les deux usines : “Nature et Bois Lannilis” et “Isytec Rennes” deviennent Murébois 29 et Murébois 35. Un regroupement sous une même enseigne permet de parfaire les savoir-faire des deux sites industriels. A la fois complémentaires et indépendantes, les 2 usines sont porteuses d’avenir et d’innovation en matière de développement.

En effet, Murébois 29 fabrique des murs à ossature bois bardés. Alors que, Murébois 35 assure la conception de murs à ossature bois avec une finition enduit.

Une conception écologique et innovante

Afin de répondre aux aspirations du Groupe Trecobat, Murébois s’implique dans une démarche écologique. Pour exemple, les murs sont préfabriqués en usine, ce qui permet de réduire les déchets de manière considérable. Par ailleurs, les déchets dus à la production sont ensuite recyclés et réutilisés.

En matière d’innovation, la conception des projets s’effectuent par maquette numérique. Il s’agit du BIM – Building Information Modeling. Ce process permet de créer des projets sur-mesure avec une faible empreinte carbone. En complément, à l’heure ou les métiers du bâtiments sont fixes depuis des années, Murébois dispose d’une marche d’avance sur ses confrères. Celle-ci s’explique par la création et réalisation des différents projet en hors-site. Autrement dit, le hors-site est une source d’avenir dans le métier du bâtiment.

 

 

Les Constructeurs et Aménageurs

Membre de produit bretagne