Les 8 étapes de la construction d’une maison en bois

Vos a priori sur la maison en bois sont effacés et vous avez décidé d’opter pour une construction en ossature bois ? Pour fabriquer ce type d’habitation, il faut respecter un ordre bien particulier et ne négliger aucune étape pour garantir sa fiabilité et ses performances.

Voici les grandes étapes de la construction d’une maison en bois.

Le processus de construction d’une maison en bois

Pour construire une maison en bois solide et durable, il est important de suivre un processus précis de construction qui est le suivant :

  1. Implantation des fondations
  2. Réalisation du vide sanitaire et de la dalle
  3. Assemblage des murs en usine
  4. Élévation des murs
  5. Pose du plancher
  6. Montage de la charpente
  7. Mise hors d’eau et hors d’air
  8. Réalisation de l’intérieur

Une construction en bois est un projet aussi rapide qu’une construction classique ! La souplesse permise par le bois vous garantit d’avoir une habitation unique et personnalisée qui correspond à vos goûts et à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Chez Trecobois, constructeur de maison en bois, nous appliquons ce processus pour garantir à nos clients une construction durable et à votre image.

Pour en savoir plus sur le détail de chaque étape, n’hésitez pas à télécharger notre infographie sur les 8 étapes de la construction d’une maison en bois, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

A lire aussi :

logo trecobois

> S’abonner à la Newsletter

> Parrainer un proche avec le Club Trecobat