COVID-19

Nos équipes RESTENT MOBILISÉES pour vous accompagner dans cette période exceptionnelle.

En savoir plus
X

Quel revêtement de sol choisir en 2020 pour une décoration moderne ?

Revêtement de sol moderne en 2020

Envie d’un joli revêtement de sol moderne pour les pièces de votre maison en bois ? Et oui, le sol c’est la base. Son choix constitue un élément au moins aussi important que celui de vos meubles, de votre déco murale, des luminaires, des tons et des matières utilisés pour embellir votre « home sweet home ». Vous devez l’aimer : pour son esthétisme mais aussi pour sa praticité, parce qu’il répond à un usage précis de l’espace. Bien choisir son revêtement de sol en amont de la pose, c’est aussi éviter de payer par la suite, en temps et en argent, un changement fastidieux. Du parquet en bois en passant par le carrelage et la moquette, les choix sont vastes. Notre équipe Trecobois a donc sélectionné pour vous 4 revêtements de sol modernes qui sublimeront à coup sûr votre intérieur en 2020 ! 

1/ Le carrelage XXL modernise votre intérieur

Le carrelage grand format en 60×60 cm et plus transformera l’ambiance de votre pièce de vie ou de votre salle d’eau. Votre pièce paraît déjà plus grande et plus contemporaine. La preuve en photo ci-dessous : résultat concluant ?

Sources photos : Maison & Travaux, Moncarro.com

2/ Le revêtement de sol en bois qui réchauffe l’ambiance

Matériau noble, le bois plaît toujours autant et nous parions que cette tendance va perdurer encore longtemps. Un revêtement de sol en bois fait toujours un effet incroyable. Ramenant un peu de nature dans la maison, ce matériau nous reconnecte à un mode de vie plus naturel. Il rehaussera et réchauffera immédiatement votre intérieur.

Le bois au sol n’est pourtant pas idéal dans toutes les pièces : par exemple dans la cuisine ou dans la salle de bain. Pour notre plus grand plaisir, un matériau innovant, le grès cérame, a fait son entrée parmi les gammes de carrelage. Le grès cérame imite à merveille l’aspect du bois, est résistant et facile à entretenir. Il trouvera sa place partout dans la maison et pourquoi pas en extérieur sur la terrasse, autour de la piscine.

Sources photos : Marie-Claire, Leroy Merlin

3/Quelle couleur de sol choisir ?

Les maisons à ossature bois sont de plus en plus prisées. Ces habitats en bois vont aussi de pair avec un engouement fort pour un design moderne et contemporain. Cette tendance se vérifie jusque sur les revêtements de sol qui se veulent durables et qui se teintent de couleurs neutres dans les tons gris, du clair au foncé. Des variations sont possibles avec un revêtement de sol gris moyen subtilement infusé de rouge ou de bleu.

Pourquoi choisir une couleur de sol neutre pour votre intérieur ? Sachez que ce type de couleur apporte de l’élégance et qu’il contribue à créer une ambiance calme et chaleureuse… pile dans les codes actuels de la décoration intérieure !

Sources photos : Castorama, Leroy Merlin

Si le neutre n’est pas à votre goût, vous pourrez bien sûr vous amusez avec les couleurs de votre choix en accord avec le reste de votre décoration (mobilier, décoration murale, tapis…). Attention toutefois : nous vous recommandons de choisir des tons clairs et naturels pour vos pièces de petite taille, au risque de perdre en espace ressenti. Réservez les couleurs chaudes pour les pièces de taille plus importante.

4/ Revêtement de sol 3D pour donner du relief

La 3D s’invite jusque sur nos revêtements de sol ! Tendance forte en 2020, le sol effet 3D joue la carte de l’originalité et du relief pour une décoration intérieure aussi ludique que stylée.

Sources photos : Carrelage de la Tour, Sol 3D Fired Earth

Vous avez aimé notre article ? N’hésitez pas à le partager !

Les Constructeurs et Aménageurs

Les constructeurs et aménageurs

Membre de produit bretagne

Membre de produit bretagne